Juliana Guilheri
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute
Docteur en Psychopathologie
Je suis psychologue praticienne, mais également chercheuse et enseignante à l’université. Ma spécialisation doctorale concerne les problématiques d’actualité touchant les enfants et les jeunes, tels que le harcèlement scolaire, les jeux dangereux, les conduites de prise de risque et défis dangereux sur internet.
Forte de mon expérience depuis une dizaine d’années, je vous propose des consultations spécialisées pour les souffrances psychiques des enfants, des jeunes, des autres membres de la famille, ainsi qu’aux adultes.
ADELI n° : 949321186
Expériences cliniques, de recherche et d’enseignement
2012-2017 – Recherche clinique en milieu scolaire et enseignement universitaire à l’Université de Paris Nanterre (Nanterre, 92).
2010-2011 – Hôpital pour enfants Armand Trousseau – Unité Fonctionnelle de Lutte contre la Douleur et Centre de la Migraine (Paris, 75).
2009-2010 – Centre Hospitalier Théophile Roussel – Unité Diderot pour Adolescents, hospitalisation à temps pleins en pédopsychiatrie (Montesson, 78).
2009-2010 – Centre Médico-Psychologique (CMP) Jean Wier (Nanterre, 92).
2006-2008 – Centre de Santé Vila Isabel & Programme de santé familiale (PSF) à (Assis, São Paulo, Brésil).
2006-2008 – Centre de Recherche et Psychologie Appliquée à l’Université de l’État de São Paulo (UNESP) (Assis, São Paulo, Brésil).
Formations
2011-2016 – Doctorat en cotutelle internationale Université Paris Nanterre & Université Fédérale de São Paulo (UNIFESP, São Paulo, Brésil).
Thèse : « Jeux d’asphyxie, jeux d’agression et harcèlement en milieu scolaire. Étude transculturelle France-Brésil chez les écoliers de 9-12 ans ». Approuvée à l’unanimité du jury et indication au prix de meilleure thèse.
2010-2011 – Master II Recherche en Psychologie / Titre de psychologue – Université Paris Nanterre (Nanterre, 92) avec validation de stage professionnel et autorisation de faire usage du titre de psychologue.
Mémoire : « Estime de soi et conduite à risque chez les adultes en ayant pratiqué des jeux d’évanouissement dans leur enfance ou adolescence ».
2009-2010 – Master I en Psychologie – Université Paris Nanterre (Nanterre, 92).
Mémoire : « Les jeux de non-oxygénation : étude exploratoire de l’estime de soi et de l’utilisation de la capacité créatrice chez les enfants écoliers ».
2003 -2008 – Diplôme de Psychologue – Université de l’État de São Paulo – Assis, Brésil.
Mémoire de recherche : « Le soin thérapeutique chez Winnicott : étude de cas d’un enfant état-limite (borderline) ».